Review – [The Skin House] Wrinkle Snail System Cream

Après les commandes, les review !! C’est avec plaisir que je vous présente, la première review du blog ! *Champagne*

Pour cette première, je vous donne mon avis sur les produits du coffret The Skin House reçu à ma première commande chez Gmarket :

Coffret the skin house

Au départ, je devais faire 2 review en présentant 4 produits puis 4 produits, mais j’ai choisi d’en faire 3 ! Pourquoi ?! J’ai voulu tout simplement mettre en avant un produit car il y en a un qui se démarque des autres.

Il m’a énormément surpris, étonné, plu et déplu à la fois. Aussi étrange qu’un Dali, ce produit n’est  pas vraiment « classique »… Serait-ce du « surréalisme cosmétique » ? (Euh ça va bien ?) Trêve de commencer à raconter vraiment n’importe quoi, voici le concerné :

100_3639(1)

[The Skin House] Wrinkle Snail System Cream.

Description officielle (plus ou moins bien traduite) : The Skin House Wrinkle Snail System Cream est la dernière étape d’une routine anti-âge pour la peau. Elle vous aide à garder une peau souple, douce et hydratée. Cette crème contient de l’extrait de bave d’escargot, un ingrédient anti-âge efficace.

Type de peau : Elle convient pour tout les types de peau.

CompositionSnail Secretion Filtrate, Purified Water, Butylene Glycol, Propylene Glycol, Caprylic/Capric TriglycerideGlycereth-26Orbignya Oleifera (Babassu) Seed OilHydrogenated PolydecenePanax Ginseng Callus Culture Extract, Bambusa Vulgaris Callus Culture Extract, Aloe Barbadensis Callus Culture Extract, Tomato Extract, Peony Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Leontopodium Alpinum Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Extract, Buddleja Davidii Extract, PEG-90MBetaineGlyceryl Stearate/PEG-100 StearatePolysorbate, Adenosine, DimethiconeCetyl AlcoholImidazolidinyl UreaXanthan Gum, Carbomer, TriethanolamineRosehip Oil, Fragrance.

Ingrédients d’origine naturelle.

Des détails supplémentaires sur les différents composants de cette crème sont disponibles dans des infobulles au passage de la souris dans la composition ^___^.

Sa teneur en extrait de bave d’escargot est de 60%, un très bon point !

Beaucoup d’extraits de plantes dans cette crème (ginseng, bambou, aloe vera, tomate, pivoine, chèvre-feuille, edelweiss, thym et buddleja), 19 ingrédients d’origine naturelle sur 30.

Je trouve cependant la composition moyenne, il y a du silicone et quelques allergisants. Néanmoins, comparé à tout les autres cosmétiques mis sur le marché, la compo de celui-ci me semble encore raisonnable.

reflexion

Au passage, quelques infos sur l’extrait de bave d’escargot avec en prime un petit cours de science (^^) :

C’est un principe actif possédant de nombreuses vertus. Les voici, associées à ses différents constituants :

  • L’allantoïne

C’est un composé chimique utilisé fréquemment comme principe actif dans les cosmétiques.

Elle est hydratante : (attention cours de SVT pour ce qui va suivre !)

Elle augmente la teneur en eau de la matrice extra-cellulaire du derme. La quoi ? La matrice extra-cellulaire ! Il s’agit de l’espace qu’il y a entre chaque cellules du derme… Elle est indispensable dans le mécanisme de cicatrisation et de régénération de la peau. C’est elle qui est responsable de sa souplesse et de son élasticité.

Sans elle, vous auriez une peau toute ridée, lâche et fripée… (Merci à elle d’exister !!)

Elle est surtout composée de fibres de collagène, de filaments d’élastine (élastine -> élasticité de la peau, ça vous dit quelque chose ? hihi), et de molécules capable de retenir l’eau (comme le fameux acide hyaluronique).

htccollagen_more07

Schéma représentant la structure de la peau. Le derme, les fibres de collagène et d’élastine dont je parle se situent en bas de l’image.

Après ce cours abrégé de dermatologie (j’ai du y perdre les 3/4 des lecteurs s’il faut haha), poursuivons sur les bienfaits de l’allantoïne !

Elle exfolie les couches supérieures de l’épiderme (composé de cellules mortes).
Elle augmente la souplesse de la peau.
Elle favorise et accélère la régénération des cellules.
Elle apaise et prévenant des irritations de la peau. (Elle en fait des choses l’allantoïne !!)

  • Des protéines enzymatiques 

Elles réparent et régénèrent la peau.

  • Des vitamines A, C et E

Elles nourrissent et protègent.

  • Des peptides antimicrobiens naturels 

Ils  éliminent les bactéries présentes afin de limité les infections de la peau et empêcher l’acné.

  • Du collagène et de l’élastine 

Ils apportent souplesse et élasticité à la peau.

escargot_nature

Avec autant de vertus, c’est alléchant hein !!?? Mais évidemment, pour que cela soit réellement efficace.. l’extrait doit être suffisamment concentré… De plus, il est évidement purifié ! Alors inutile de se coller les escargots du jardin de papi sur le visage, c’est dégeu et ça donne, je pense, pleins de boutons pas beaux !!

100_3652(1)

Présentation : Le pot est simple, beau avec de belles couleurs marron pastel. Problème : je n’aime pas les présentations en pot, ce n’est pas très hygiénique si on met ses doigts dedans. Ah ?! Une spatule est fournie avec ? Ca me convient alors !!

Ah mince … En fait elle ne sert à rien cette spatule à part mettre pleins de « fils de crème » partout autour du pot !!

100_3668(1)

Texture : Ce qui m’a le plus surpris je dirais ! Elle est vraiment étrange, je la trouve même un peu repoussante.

Lorsque l’on prélève un peu de crème dans le pot, de long et larges filaments blancs se forment, un peu comme du fromage fondu ficello en fait !

Je dessine des cercles avec mes doigts et la spatule pour enrouler la crème autour d’eux,  j’en mets un peu à côté sur le pot, ça file sans s’arrêter,bref  je galère !!!

100_3691(1)

Appliqué sur le visage, la sensation est tout aussi étrange qu’entre les doigts. C’est un peu comme une seconde peau que l’on se rajouterait. Le visage colle après application et la pénétration est longue… Il faut bien masser, attendre 5-10 pour qu’elle soit complètement absorbée. Une note pour la texture ? 3/10 …

Dites, rassurez-moi, ces crèmes à la bave d’escargot ont-elles une texture identique à celle que je présente chez d’autres marques ?? O___O

Efficacité : La note que je mettrais pour l’efficacité pour cette crème est complètement opposée à celle pour la texture ! 8,5/10 ! J’utilise cette crème uniquement le soir. Au réveil ma peau est douce, lisse et hydratée comme il faut. Je sens qu’elle répare bien ma peau. Sur ce point,  je dis bravo !

Au final, je suis satisfait de cette crème par son efficacité, elle tient ses promesses mais la texture me repousse …J’aimerais beaucoup tester d’autres crèmes à base de bave d’escargot, vu mon expérience avec cette crème, c’est un très bon principe actif.

Lesquelles pouvez-vous me conseiller ?

Merci de m’avoir lu, à bientôt !

10 Commentaires

  1. Perso j’utilise la prestige/ginseng de It’s Skin et la texture n’a rien à voir, c’est une crème « normale », par contre après tu ressemble à une frite -.- » heureusement je met le lait Kao Bioré donc ça dure pas. Pour les effets, je ne saurai dire ça ne fait pas assez longtemps que je l’utilise mais Sasha en est fan.
    Y a celle de Elishacoy qui me fait de l’œil et qui a plus d’extrait d’escargot… à suivre ^^

  2. Hahaha t’inquiète pas les crème à la bave ne sont pas toutes « filandreuses » 😀 Mais je vois tout à fait de quelle genre de texture tu parles! Celles que j’utilise en ce moment pour mon cou a cette texture! C’est assez déroutant et pas pratique en fait! On en met partout haha!

    La compo est quand même sympa, la bave en premier, le silicone est bien plus loin. D’ailleurs, le silicone est souvent présent dans les crème à la bave pour faciliter l’application éviter que la texture ne colle trop. (j’ai testé un gel à la bave sans silicone, j’avais l’impression de m’étaler de la colle sur le visage >.< )

    En tout cas, super intéressante cette revue! J'ai tellement envie de m'acheter le coffret The Skin House!!! *_*

  3. I’m really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one these days..

  4. J’aime beaucoup ta façon de présenter la composition des produits. Les détails que tu places dans les infos bulles. C’est une super idée ! Ca aide beaucoup pour ceux qui n’y connaissent rien (comme moi !). J’espère que tu va continuer longtemps de cette façon. En tout cas moi je t’encourage :]] :]]

    1. Merci beaucoup pour ton compliment !! =)
      Je pense que c’est un plus de le faire, entre tout les composés chimiques qui existent et qu’on met dans les cosmétiques on ne comprend plus ce qui est naturel ou pas et ce qui peut provoquer des allergies ou même leur fonction surtout !

  5. […] article est le deuxième (le premier est ici) d’une chaîne de 4 articles « review » portant sur le coffret The Skin […]

  6. […] le coup de coeur escargot avec la crème de la marque The Skin house, mon coup de coeur du moment est une crème, de la […]

  7. Il parait que celle de Mizon est très bien. Je ne l’ai pas testée, mais cela ne saurait tarder (j’attends juste que mon compte en banque reprenne des forces ^^’)

    1. J’en entend aussi beaucoup de bien !!
      Ils ont fait une édition spéciale pour la saint-valentin en plus avec un packing super beau !
      Ici : http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=334234262
      A tester !

  8. Could you tell please what was the delivery cost?

    Thx

Laisser un commentaire

