Ce week-end, c’était Skin Fasting !

Bonjour / bonsoir à tous et à toutes !

En attendant la suite de mes reviews sur le coffret The Skin House (ca vient ca vient ~ ),  je vais vous parler aujourd’hui du skin fasting.

Skin fasting signifie littérallement « jeûne de la peau« . C’est une pratique que j’ai découvert dans un livre, acheté  l’an dernier.

100_3918

Je vous présente fièrement, THE JAPANESE SKINCARE REVOLUTION !!

Ce livre est en quelque sorte ma « bible », mon livre de chevet. Je le lis encore et encore. En même temps, il regorge de conseils super utiles, offert par Chizu Saeki (à 70ans, elle arbore une peau juste sublime *__*) pour avoir une belle peau. Une philosophie de la beauté particulièrement apréciable, des méthodes très interressantes pour utiliser ses produits et maximiser leurs effets. o/ Des remèdes pour chaque problèmes de peau. Mais aussi le fameux « Masque à la lotion » et  le « Skin Fasting » dont je vais vous parler içi. ^__^

La seule chose que je pourrais reprocher à ce livre est d’être un peu « court », je trouve encore parfois quelques rubriques qui manquerait pour être vraiment complet…

Qu’est ce que le Skin fasting ??

53-	vials

Tout comme le système digestif, Chizu Saeki affirme que la peau devient au fur et à mesure « épuisé » à force d’appliquer quotidiennement des produits cosmétiques sur la peau. Elle possède déjà à la base des mécanismes d’auto-protection, d’auto-regénération mais ceux-ci à force d’utiliser des produits ne sont plus sollicités et s’affaiblissent …

Elle conseille, afin  de donner à la peau un « jour de repos » au moins une fois par semaine, c’est là le principe du skin fasting ! La mission : n’utiliser aucun produits cosmétiques ou maquillage pendant 1 jour entier, histoire de faire respirer sa peau mais aussi de voir comment elle se comporte toute seule (brave petite ! XD) et réadapter ses soins en fonction.

Convaincu par la méthode, celà fait environ 2-3 mois que je la pratique à raison d’une fois toute les deux semaines, et pendant le week-end puisque je sors très peu de chez moi (j’étudie mes cours pour la FAC o//). Contrairement à ce qui est écrit dans le livre, j’applique quand même 1 seul produit (ouh pas bien !!). Je suis un peu obligé, j’ai une peau sèche, nous sommes en hiver; et sans rien c’est la cata niveau hydratation !!

Avec droit auteur

La produit que j’applique est une brume hydratante à l’Aloe Vera de la marque The Skin House.

Au final, à la fin du week-end, ma peau s’est vraiment très bien débrouillée !! A chaque fois j’en suis assez étonné. Niveau hydratation, tout va bien. Pas plus d’imperfections qu’avant, la peau respire et se répare toute seule.  J’ai par exemple un squame (il commence à me gonfler d’ailleurs..) sur la joue, j’ai l’impression qu’il s’atténue beaucoup mieux lorsque je ne met rien sur ma peau plutôt que lorque je met un produit pour le soulager !

Pouvoir du Skin fasting ….. ACTION !!

Source de l’image (2ème): mesacosan.com

8 Commentaires

  1. Ah je le fais aussi le week end (enfin ça dépend du programme de la journée aussi). Ma peau aime bien mais pour être honnête je n’ai pas remarqué de changements ou d’amélioration significative. Mais en tout cas, ça ne lui fait absolument pas de mal! C’est sa gym hebdomadaire! :p

    En tout cas c’est super que ta peau même sèche arrive à se rétablir presque toute seule. C’est vraiment un signe de bonne santé *o*

    1. Ahh toi aussi !! 😀
      Oui comme tu dis elle fait sa petite gymnastique (j’adore l’expression !!)

      Oui j’en suis étonné !! Mais bon il faut quand même bien l’aider en semaine avec des soins, la routine du matin, du soir etc etc… La proteger quand on sort ~
      Mais après tout on est passionné hein *^^*

  2. Oh, c’est intéressant ce principe :-O Peut-être bien que je testerai bientôt !

  3. Je le fais aussi le week end ( surtout le dimanche en fait). Et je rejoins Anais/Sacha sur le fait que, même si je ne vois pas d’amélioration, ça ne fait de mal de laisser notre peau respirer de temps en temps.

    Et ce livre m’intéresse bien, dis donc….je vais de ce pas faire mes p’tites recherches pour savoir où me le procurer ^^

  4. Je pratique déja le Skin fasting mais sans savoir pourquoi en fait, j’éssaie d’être à l’écoute de ma peau et parfois le matin après avoir lavé mon visage (comme tout le monde c’est souvent le weekend) je me dis « hop, je ne mets rien » et parfois je vais même jusqu’à faire ça deux jours de suite, du vendredi soir au dimanche soir et ma peau aime bien je pense car le lundi matin mon temps de maquillage est réduit à peu près de moitié car je trouve ma peau tellement bien que j’évite de la surcharger. Je pense que c’est une très bonne chose de savoir pourquoi la peau réagit comme ça, au moins je sais pourquoi ça marche =) Merci. Ah et je viens de découvrir ton blog grace a Beauté Coréenne que je suis sur HC 😉 et j’adore! C’est une belle découverte vraiment! Bises!

  5. Intéressant, j’ai envie d’essayer !
    Mais aucun produit c’est vraiment rien du tout ?
    Par exemple on ne se nettoie pas la peau ?

    1. Juste rincer la peau avec de l’eau. J’applique par contre un tonique quand même, l’eau de mon robinet est trop dure, elle a beaucoup de calcaire et assèche ma peau =/

  6. Merci de la réponse, j’essaierais 🙂

Laisser un commentaire

