Coup de coeur du moment ♥

Bonjour bonjour !

Entre deux chapitres de chimie orga aujourd’hui , une petite pause blog s’impose !!

J’aimerais beaucoup écrire au moins un article par semaine pour partager mes « expériences cosmétiques » avec vous mais avec les cours à la FAC, je manque de temps, terriblement de temps … Je n’ai même pas eu de vacances de février quelle horreur !

Par ailleurs, je tiens à vous remercier pour vos visites et vos commentaires, la semaine dernière j’ai atteints les 2000 vues, ça fait très plaisir ! J’espère que vous serez encore nombreux à me lire ^_^.

Après le coup de coeur escargot avec la crème de la marque The Skin house, mon coup de coeur du moment est une crème, de la marque coréenne 2SOL.

Voici quelques produits de cette marque :

2solf

La marque met surtout en avant ses produits pour la qualité de leur composition (깨끗한 화장품 : « cosmétique propre ») et bien évidemment pour leur efficacité (encore heureux !). Elle n’est pas aussi connue que ses grandes soeurs Etude House, It’s Skin, Missha pour ne citer qu’elles mais je pense qu’elle vaut le détour !

Pour découvrir la marque, j’ai commandé tout simplement leur Best-seller le mois dernier : la Good Skin Cream ! Littérallement « Crème belle peau ». Je trouve le nom super accrocheur, prédisant moult miracle et jeunesse éternelle pour la peau (non quand même pas … ) ~~ Mais il y a de quoi fantasmer devant un tel nom !! La voici :

2sol

Je l’ai commandé il y a un mois environ dans une commande composé surtout de vêtements en fait. Commande d’environ 60euros qui m’est revenue gratuite grâce au chèque cadeau de Gmarket qui m’a choisi comme Top Blogger du mois. *OHWI* Le prix de cette crème : 12.000wons soit environ 8,60euros.

Voici sa description, tant bien que mal traduite du coréen :

« Composée sans silicone, la Good Skin Cream contient de puissants anti-oxydants, des tensioactifs naturels dérivés de l’olive et de la lécithine hydrogénée pour une parfaite affinité avec la peau. Le Gamma-PGA et les dérivés de l’acide hyaluronique entre autres forment un complexe hydratant léger, mais qui maintient l’hydratation pendant longtemps. Les Sphingolipides et le Phyto GABA forment une barrière qui protège et répare la peau. »

J’ai énormément du mal à comprendre la seconde partie de la description avec ces mots bizarres là ! Mais en cherchant un peu sur le net voici quelques détails :

Le Gamma-PGA ou Polyglutamique acide est le composant principal du Natto (image ci-dessous), un aliment japonais traditionnel à base de haricots de soja fermentés. Il possède d’importantes propriétés nourrissantes et réparatrices pour la peau en plus de ses propriétés anti-cancérigènes, démontrées, lorsqu’il est consommé.

Natto_on_rice

Les Sphingolipides sont des lipides complexes.

Le Phyto GABA ou Acide Gamma Aminobutyrique est un actif anti-âge.

CompositionPurified Water, Portulaca Oleracea Extract, Polyglutamic Acid, Olive Oil, Glycerin, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract, Jojoba Oil, Sodium Hyaluronate, Squalane, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Green Tea Extract, Scutellaria Laterifolia Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Sophorae Radix Extract, Grapefruit Seed Extract, Zanthoxylum Piperitum Extract, Chamomilla Recutita Flower/Leaf Extract, Syringa Vulgaris (Lilac) Leaf Cell Culture Extract, Dihexyldecyl Lauroyl Glutamate, Butylene Glycol, Dipentaerythrityl Hexa C5-9 Acid Esters, Shea Butter, Ceramide 3, Phytosphingosine, Hydrogenated Lecithin, Oleic Acid, Licorice Extract, Cholesterol, Dipotassium Glycyrrhizate, Lactobacillus/Bean Seed Extract/Sodium Glutamate Ferment Filtrate, Stearyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Allantoine, Bisabolol, Caprylic / Capric Glycerides, Stearic Acid, Tocopheryl Acetate, Betaine, Magnésium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Sodium PCA, Serine, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Extract, Rosewood Oil, Glycine, Glutamic Acid, Alanine, Lysine, Arginine, Threonine, Proline, Sorbitol.

Ingrédients d’origine naturelle.

Alors pour être clean, c’est clean ! La marque tient sa promesse niveau compo. Un grand nombre d’extraits naturels. Pas de silicones, pas de parabènes, pas d’huiles minérales, pas de parfum de synthèse, pas de colorants, pas de PEG et autres produits potentiellement allergènes. Un 10/10 !

100_3927

Présentation : La crème se présente dans un tube blanc de 50ml avec « Good skin cream » écrit en coréen.

2soltexture

Texture : Je dirais un lait plutôt épais ! Mais la crème reste légère et assez pénétrante.

Odeur : Un mélange entre citron, thym, romarin, j’en suis fou !

Efficacité : Elle tient toutes ses promesses, elle hydrate, apaise, revitalise et rééquilibre la peau et la rend vraiment plus « belle ». Je l’utilise surtout le matin, elle me donne très bonne mine toute la journée. Un coup de coeur ♥

Une odeur à tomber, une efficacité remarquable sur ma peau, je rachèterais sans hésiter !

Un autre produit de la marque me donne également très envie :

Propolis Soothing Solution

propolis

 

A bientôt ! ^^

Source des images : Wikipédia, Gmarket

7 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque, mais ton article me donne envie d’essayer leur produits ❤

  2. Ohlala! Je surveille cette marque depuis un moment et je dois dire que tu viens de raviver mon envie de commander quelques produits chez elle! Surtout cette crème belle peau!^^ J’ai bien envie de l’utiliser en crème de nuit revitalisante! *_*

    Bon, si prochainement je fais un haul 2sol tu sauras que c’est à cause de toi :p

    1. Hahaha ! Je serais tenu pour responsable !
      Là je n’ai pris que celle-ci parce que je n’avais plus trop de sous-sous dans le cochon. J’espèr pouvoir en tester d’autres !

  3. […] au natto. Rappelez-vous, c’est l’ingrédient principal de ma crème coup de coeur Good Skin Cream ! J’espère avoir de ce masque les mêmes bienfaits que j’ai eu avec ma crème *le […]

  4. […] -> Cette marque est 2SOL. La réponse se trouvait ici. […]

  5. Tu viens de me faire découvrir une superbe marque ! J’ai trop envie de tester !
    Merci beaucoup !
    AgashiBeauté

  6. Je découvre tout juste ton blog, mais tu me donne déjà envie d’acheter 🙂
    Malheureusement je devrais attendre, avec mon voyage en Corée je suis revenue fauchée horrible 🙂

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

