[Do it Yourself] Huile démaquillante/nettoyante

(Do it Yourself : Faites le vous-même.)

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose ma propre recette d’huile démaquillante/nettoyante. La recette est toute simple et comprenant seulement 4 ingrédients :

– 85% d’huiles végétales (j’ai choisi l’huile d’avocat et l’huile d’olive pour leurs propriétés hydratantes, protectrices et nourrissantes mais vous pouvez bien entendu utiliser d’autres huiles selon vos goûts ^^)

– 10% de squalane végétal : il permet à l’huile de se transformer en « lait » après contact de l’eau, il est également protecteur et réparateur.

– 5% de mousse de babassu : c’est un tensioactif d’origine végétal, il a une action nettoyante douce.

Voici ma recette :

DIY Huile+signe

L’huile s’émulsionne bien au contact de l’eau bien que je ne voie pas de lait apparaître. Il démaquille très bien et nettoie en douceur sans dessécher la peau, un bon point !

A bientôt !

One comment

  1. Encore une recette à tester !!
    Une belle huile démaquillante sans cochonneries dedans \o/

Laisser un commentaire

