[Do it Yourself] Sérum huileux

(Do it Yourself : Faites le vous-même.)

Bonjour à tous !

Je suis enfin en vacances, ca y est ! Enfin du temps à consacrer au blog =D

Aujourd’hui, encore un DIY ! Je n’arrète pas d’en faire, j’en rafolle !

C’est ludique, peu cher au final comparé aux cosmétiques dans le commerce et bien plus naturel il faut dire ! Enfin, ca correspond à ce que je voudrais faire plus tard, chef de formulation en cosmétiques (le rêve *o*).

Pour ce DIY, j’ai choisi de faire un sérum huileux puisque je viens tout juste de terminer celui que j’avais (un sérum de la marque coréenne It’s Skin) …

Il est composé de 6 ingrédients :

– Du squalane végétal ou phytosqualane. C’est un principe actif qui va servir de base à mon sérum. Il est non gras, émollient, hydrate et restaure le film hydrolipidique de la peau.

– De l’huile végétale de framboise. C’est une huile réparatrice et anti-oxydante.

– Du macérat huileux d’aloe vera. Il nourrit, adoucit la peau et hydrate.

– De l’huile végétale de rose musquée. Elle a un fort pouvoir anti-oxydant et anti-tâche.

Enfin, quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine et de la vitamine E.

Voici la recette :

DIY sérum+sign

Je l’ai testé hier, 4 gouttes suffisent pour tout le visage. Il pénètre bien. Reste à voir l’efficacité après 1-2 semaines d’utilisation voir plus. =)

A bientôt !

un commentaire

Laisser un commentaire

