Petit changement de routine + wishlist du mois de mai (Insobeau, Beyond & Tonymoly)

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Pour ma part mes examens de FAC approchent, je révise toute la journée; j’avoue que je stresse pas mal…

Concernant ma peau, il y a une semaine c’était la grosse cata (bon ça l’est toujours mais beaucoup moins, heureusement 😉 ) ! Des boutons, des zones grasses, d’autres très sèches c’était gé-nial !! o// Je pense que le stress, le fait de mal dormir et puis cette grisaille parisienne insupportable jouent pour beaucoup :/

Pour minimiser les dégats à long terme et rétablir ce teint de rêve que j’avais 3 semaines auparavant (oui oui) , j’ai donc décidé de me prendre en main et d’opérer progressivement quelques changements dans ma routine.

Pour purifier ma peau et faire disparaître mes boutons, en ce moment je carbure au masque à l’argile verte ! Je ne l’applique pas sur tout le visage, j’évite d’en mettre sur les zones les plus sèches en fait.

J’utilise celui de la marque Cattier et d’ailleurs c’est un coup de coeur !

cattier_-_argile_soins_visage_-_masque_argile_verte_100ml_1

Composition : Aqua, Illite, Kaolin, Mentha Piperita Extract, Buxus Chinensis, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Rosmarinus Officinalis, Mentha Piperita, Lactic Acid.

Il est certifié Bio Ecocert.

J’ai également changé de lotion tonique dans ma routine. J’utilisais avant le Ex White Melalight Toner de UNT pour éclaircir et unifier mon teint. Il est remplacé pour le moment par le tonique Natural Balancing Toner de la marque The Skin House que j’avais acheté au mois de janvier je crois dans le coffret de la même marque.

natural_toner

Il agit bien, il rééquilibre l’hydratation et le sébum de ma peau.

Voilà ce que j’ai pu faire pour le moment. Pour finaliser ce changement de routine, je me suis préparé une wishlist de quelques produits, là voici :

Energy Vita-gel de la marque Insobeau.

But recherché : rééquilibrer, apaiser, hydrater.

Insobeau

Cette série de gel-crèmes comporte 3 produits : Yellow Energy (Energie Jaune), Green Energy (Energie Verte) et Red Energy (Energie Rouge). Ca me fait penser à une équipe de super-héros XD

Ces gels sont à base de gel d’aloe vera, dosé à 95%.

L’énergie jaune contient du propolis. Il a pour but d’hydrater, d’apaiser et de resserer les pores.

L’énergie verte contient du thé vert. Il hydrate intensément.

L’énergie rouge contient des agrumes. Il hydrate et éclaircit le teint.

Je pense prendre le jaune vu le type de peau et les problèmes que j’ai mais je compte aussi prendre le vert ou le rouge pour la saison estivale.

Des masques au Natto de la marque Beyond.

But recherché : hydrater, réparer.

Beyond est une marque coréenne que j’ai découvert dans la semaine. Elle a largement retenu mon attention quant à la composition des produits qu’elle propose !

La marque se veut « nature » et écologique :

beyond exo

BEYONDECO

– Les produits sont testés dermatologiquement

– Pas de conservateurs chimiques

– Pas de colorants

– Contre les tests sur les animaux

– « Eco Beauty Lab » hm j’ai pas trop compris ce que ca voulait dire …

– Utilisation d’énergies durables, réduction des émissions de CO2.

Voici le produit que je souhaite acheter : 

Natto2

La marque propose pleins d’autres masques mais je voudrais tester celui-ci au natto. Rappelez-vous, c’est l’ingrédient principal de ma crème coup de coeur Good Skin Cream ! J’espère avoir de ce masque les mêmes bienfaits que j’ai eu avec ma crème *le rêve *.* *

Le natto est un aliment japonais traditionnel à base de haricots de soja fermentés. Il possède d’importantes propriétés nourrissantes et réparatrices pour la peau en plus de propriétés anti-cancérigènes lorsqu’on le consomme (encore faut-il aimer, c’est gluant, fermenté, un peu repoussant pour ma part !).

– (hors changement de routine) La CC crème de la marque Tonymoly

Tonymoly-Luminous-pure-Aura-CC-Cream

Je teste déjà actuellement celle d’Erborian, j’avais pris le petit format 15mL. Je la trouve vraiment bien, je l’ai presque finie … Je voudrais bien la reprendre mais elle est chère … Trop chère …

En lisant quelques avis sur les CC crèmes sur divers blog, mon choix s’est tourné vers celle de Tonymoly. Vu ce que j’ai lu, ce produit à l’air plutôt génial ! Vivement que je le teste !!  

Voilà pour aujourd’hui, à bientôt !

un commentaire

  1. Intéressant tout ça! Je ne connaissais pas ces nouveaux produits Isobeau. J’adore les visuels de cette marque, toujours hyper colorés, ça donne envie.

Laisser un commentaire

