[Dossier] Petit guide des cosmétiques en Corée : Introduction, Etude House

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle série d’articles, « petit guide des cosmétiques en Corée » !

A chaque article, je vous présenterai en détails une marque de cosmétiques coréenne, tout simplement.

J’espère que vous apprécierez le voyage, au pays du matin calme où les cosmétiques sont rois.

Il faut savoir qu’en Corée du Sud, les cosmétiques sont une véritable institution. Autant les femmes que les hommes en utilisent dans le but d’avoir une peau « parfaite » dans ce pays où l’apparence physique joue un rôle primordial dans la réussite sociale.

A Séoul, dans le quartier de Myeongdeong notamment, il n’est pas rare de voir dans les rues, les enseignes de cosmétiques se suivre les unes à la suite des autres. Le quartier est même connu pour sa « Cosme road », la route des cosmétiques.

cosmetic-shops-myeongdong

Distributions d’échantillons gratuits, séances de maquillage dans la rue; tout est bon pour attirer le client !  Les marques s’arrachent même les idoles coréennes pour les représenter afin d’augmenter sensiblement leurs ventes.

La première marque que je vous présente dans ce guide est sûrement la plus connue en Corée du Sud. Etude House ! Ca vous dit quelque chose?

9694755_orig

Retour en enfance, bienvenue dans un monde de princesses et de poupées ~

Etude House a été fondée en 1985 et son nom s’inspire des « études » pour piano du compositeur Frédéric Chopin.

La marque propose autant des soins pour le visage, pour le corps que du maquillage, le tout dans une mise en scène aux couleurs pastels, aux parfums de barbe à papa, de pomme d’amour et de chocolat.

Fard à paupière en tablette de chocolat, vernis à ongle en cornet, rouge à lèvre en sucre d’orge, on en mangerait !!

Voici un aperçu de leurs produits :

– Maquillage :

Sweet recipe

La gamme Sweet recipe. *ca donne faim…*

ETUDE-HOUSE-Etoinette-Collection1-1024x820

La gamme princess Etoinette.

roll_0513

BB et CC crème.

– Soins pour le visage :

Blooming

Nouvelle gamme pour le printemps 2013 : « I’m blooming ».

Real Art

Un des best seller de la marque, l’huile nettoyante Real Art. (Je n’ai pas compris pourquoi la Joconde était là par contre XD)

1363066400461

Deux produits de la gamme hydratante Moistfull Collagen.

etude_house_happytea

Gamme de nettoyants Happy Teatime.

– Soins pour le corps :

Nails Missing U

Baume à lèvre et crème pour les mains de la gamme Missing U. *trop cute ces petits animaux ♥*

Personnellement, je trouve que ça vend du rêve !

Les boutiques elles aussi ne dérogent pas à la règle : maison de poupée rose et blanche, intérieur de palais.

Etude House possède des boutiques en Corée du Sud, à Singapour, à Taïwan, aux Philippines et à Tokyo.

etudehouse14

Vue de l’extérieur.

72cbb__etude

Vue de l’intérieur.

Quant aux égéries de la marques, Etude House s’entoure des idoles parmi les plus connues :

song_hye-gyo-7

L’actrice Song Hye Kyo de 2001 à 2006

Jang Keun Sug et Go Hara de 2006 à 2008

Park Shin Hye et Lee Min Ho de 2009 à 2010

Le groupe 2NE1 en 2010

sandara for etude house2

Sandara Park du groupe 2NE1 de 2011 à 2012.

736467_517294241634634_1100090838_o

Actuellement, le groupe SHINee ainsi que Krystal et Sulli du groupe f(x).

J’espère que l’article vous aura plu, à bientôt !

Source des images : Etude House, Korean Gossip, Malaysia-asia

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup Etude House. Autant la catégorie soin que make up.

    Et puis le packaging est souvent sympa, ce qui ne gâche rien x) Surtout pour la collection Sweet Recipe ❤

  2. J’adoooore Etude House 😀 C’est grâce aux SHINee que j’ai connu cette marque et l’univers des cosmétiques coréens 🙂

  3. Les boutiques Etude House sont vraiiiiment incroyables! A chaque fois que je vois des photos, je suis sur les fesses :p Si j’étais sur place je pourrai y passer DES HEURES!!! Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de la marque, c’est dire!

    Super article, hâte de voir la suite! 😀

Laisser un commentaire

